Les tendances de l’hôtellerie

Les tendances de l’hôtellerie
5 (100%) 1 vote

L’innovation dans le tourisme est croissante, l’offre change continuellement pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante. Nous voyons apparaître de nouveaux produits sur le marché, résidences et meublés touristique, l’écotourisme, hébergement insolite…

Nous pouvons dire que les nouvelles tendances des modèles économiques influent sur les changements dans le marché de l’hôtellerie. L’utilisation d’internet et des TIC, offrent aujourd’hui plus de possibilités à la clientèle de choisir un hébergement plutôt qu’un autre.  Des nouveaux moyens de communications et de réservations voient le jour. Comme par exemple, smartbox, Airbnb, Abritel, loisirsencheresqui développent des nouveaux modèles économique, qui influencent sur la décision de la clientèle.

Etre présent en ligne aujourd’hui assure de la visibilité aussi bien en France qu’à l’étranger et permet de se démarquer de la concurrence si le site est attractif et original!

Les tendances de l’hôtellerie et l’écologie

Le développement des énergies électriques  « vertes » sont de plus en plus  importantes dans le monde, la société est sensible concernant ce sujet. La mode des hébergements écologiques, éco touristes, ou éco responsables sont une force pour attirer la nouvelle clientèle “Éco Responsable”. Pour répondre à ce nouveau marché, les hôtels de 4 et 5 étoiles, font tout le possible, pour obtenir l’ecolabel européen.

Les établissement doivent être de plus en plus axés sur une thématique spécifique pour pouvoir se différencier des concurrents et attirer une clientèle de plus en plus informé et actualisé.  

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *