Petit Hôtelier, pourquoi avoir un site internet pour votre entreprise?

Petit Hôtelier, pourquoi avoir un site internet pour votre entreprise?
5 (100%) 1 vote

Votre site internet est la première image visuelle que se fait le client, s’il est bien référencé évidement!… Il est donc important de le soigner. Ce dernier doit être à la fois ergonomique, avoir un graphisme agréable et un contenu utile. Le consommateur doit pouvoir y trouver les informations qui lui sont nécessaires pour le pousser à l’achat (prix, type de logement, service). Il ne faut pas délaisser ce canal de vente directe au profit des canaux de distribution tels que Booking .com. En effet, si le site internet est bien réalisé, les clients auront plus tendance à se tourner directement vers l’hôtel lui-même afin de faire une réservation.  

Mais il faut…
Optimiser le référencement, On observe aujourd’hui qu’environ 70% des internautes passent par un moteur de recherche tel que Google pour effectuer leur réservations en ligne.  
Il est donc extrêmement important d’établir une stratégie afin d’obtenir un référencement efficace.  

Il existe deux types de référencement :

Le référencement payant : Cela consiste en l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google Adwords par exemple). Les liens payant vont se différencier dans une recherche par leur position (voir annexe). Il existe plusieurs types de paiement, cependant, le plus connu est le paiement lorsque l’internaute “clique” sur la page en question. Ce système est très bien adapté dans la mesure où l’établissement est à la recherche de prospects ainsi que d’une fidélisation client.

Le référencement naturel : Il a pour objectif de faire figurer à la meilleure position possible dans les résultats naturels des moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing …) les pages d’un site pour une requête donnée en choisissant des mots clés stratégiques en rapport avec votre domaine d’activité ou d’expertise. Pour cela, il faut mettre en place toutes les actions externes appelées netlinking qui permettent d’obtenir des liens populaires et pertinents dans le but d’apporter du trafic et booster la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Et à coté de cela, c’est-à-dire en plus du travail technique et rédactionnel, il est nécessaire de faire un suivi du trafic appelé plus communément « reporting ». C’est une phase d’analyse incontournable en référencement car elle permet d’établir un bilan de la performance du site internet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *